La «licornasse» capitaine de l’équipe suisse U18

jeu, 04. avr. 2019

RUGBY PALÉZIEUX-VILLAGE/SAVIGNY
Elyse Albertoni, de Savigny, a été nommée en mars dernier capitaine de l’équipe suisse U18. Membre du Rugby Club Haute-Broye, la «licornasse» de 16 ans se dit «émue et honorée» par ce nouveau rôle.

Elle portait déjà les couleurs de son pays depuis quelques années, mais récemment, elle s’est vu confier un nouveau rôle. Elyse Albertoni, de Savigny, est en effet devenue, en mars dernier, capitaine de l’équipe de Suisse de rugby U18. La joueuse de 16 ans, membre des «licornasses» du Rugby Club Haute-Broye, ne s’attendait pas à ce nouveau statut.

«C’était lors de notre voyage en Italie pour participer au tournoi des Tri-Nations, raconte-t-elle. Le premier soir, la coach Claudia Ricklin m’a pris à l’écart pour discuter en privé. C’est là qu’elle m’a proposé…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Trois regards sur les violences faites aux femmes

CONFÉRENCE CHÂTEL-ST-DENIS

Sonia Grimm, Martial Vout et Didier Leuenberger, tous les trois ont été victimes ou témoins de violences conjugales. De leur expérience, ils en ont chacun tiré un livre. La semaine prochaine, ils seront réunis à Châtel-St-Denis pour une conférence sur les violences faites…