Où sont les femmes?

mer, 06. fév. 2019

En 1977, Où sont les femmes? Faisait son entrée dans les hit-parades. En 2019, la chanson pourrait aisément être renommée Où sont les femmes… en politique? Les femmes ont des places à prendre. Justement, à Fribourg, jamais une femme n’a, par exemple, été élue au Conseil des Etats ou pour occuper une des sept préfectures. Au Conseil d’Etat, il n’y a plus qu’une seule élue.

Ce n’est guère plus réjouissant à l’échelon communal. Si les femmes occupent 25,2% des sièges dans les exécutifs, elles ne sont que 14,9% à occuper le poste de syndique. Pour le Bureau de l’égalité du canton de Fribourg, qui a publié le 25 janvier dernier une étude à ce sujet, de grands progrès restent à faire. Certaines instances connaissent même une stagnation, voire un recul, du nombre d’élues. 

La thématique autour…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Une pièce de Shakespeare revisitée

THÉÂTRE MÉZIÈRES (VD)
Ce soir à 20 h et dimanche à 17 h, la Grange sublime à Mézières accueille Je suis invisible!, une adaptation de la pièce Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare.

La compagnie Les Monstres de luxe présente Je suis invisible!, ce soir à 20 h et dimanche à 17 h au Théâtre du Jorat à Mézières. Il s’agit de la première pièce de la saison po...